Retourner à la liste des sujets traités.

Pétition européenne...
Référendum en faveur des thérapies naturelles

Gestion Santé s'associe à la pétition européenne pour le libre accès aux thérapies naturelles exposée ci-dessous. A noter que celle-ci correspond tout à fait aux dernières recommandations de l'OMS sur le développement des médecines traditionnelles et parallèles.

Texte de la pétition au format PDF en copie locale.

Pour accéder à la pétition via le site du Dr Rath à l'origine de celle-ci www.eu-referendum.org

 

De plus en plus de personnes dans le monde utilisent des méthodes naturelles pour conserver leur santé ou pour la retrouver.
De récentes études ont démontré que les thérapies naturelles, les compléments alimentaires, présentent des avantages décisifs, même pour les maladies les plus graves : ils agissent d'emblée sur les causes et ils n'ont pratiquement pas d'effets secondaires. Ils nous permettent d'être acteur de notre santé et comme ils ne sont pas brevetables ils sont infiniment moins chers. Heureusement, parce qu'ils ne sont toujours pas remboursés.

C'est beaucoup trop beau pour intéresser les actionnaires de l'industrie pharmaceutique qui recherchent précisément le contraire…et il n'est donc pas étonnant que les médecines alternatives soient l'objet, depuis plus de soixante ans d'attaques constantes et qu'aucune réelle politique préventive de santé n'aie encore jamais vu le jour.
La guerre économique, les fusions, la mondialisation n'arrangent pas les choses et notre liberté est aujourd'hui menacée par la puissance financière des : Aventis, Bayer, Glaxo Smithkline, Merck, Novartis, Pfizer, Roche etc.. qui influencent les "comités d'experts".
La preuve que le lobbying est bien fait : les assurances ne remboursent que les spécialités des laboratoires !

Si l'acharnement avec lequel les "experts" s'ingénient à nous "protéger" contre les "dangers" des remèdes ancestraux était appliqué aux remèdes chimiques, les pharmaciens n'auraient plus qu'une douzaine de produits à vendre.
Après les attaques contre le millepertuis, c'est maintenant le tour du ginkgo biloba et de l'harpagophytum.
La commission du Codex Alimentarius a dans le collimateur une multitude d'autres substances qui pourraient bien être interdites ou rendues inefficaces par l'imposition de dosages inappropriés et l'interdiction de faire mention de leurs vertus.

Par cette initiative européenne nous allons clairement demander aux responsables politiques d'organiser un référendum sur ce sujet pour nous garantir, le droit aux informations, le droit de choisir librement ce qui nous semble le plus approprié pour conserver ou retrouver notre santé.

LES GÉNÉRATIONS FUTURES SE SOUVIENDRONT QU'A PARTIR DE CE JOUR NOUS AVONS REFUSE LA MÉDECINE UNIQUE !

Retourner à la liste des sujets traités.

Ce site est administré par Jacques Valentin. Tous les articles présentés ici ont pour but de vous inciter à une réflexion ouverte et critique. Je ne suis pas professionnel de santé. Les articles présentant des médicaments, des compléments alimentaires, des aliments, des techniques de bien être et de santé n'ont pas pour but de vous inciter à les utiliser ou à les consommer, ni de se substituer à un avis médical autorisé! Les informations disponibles sur le site peuvent comporter des erreurs, des lacunes ou des omissions et ne visent pas à l'exhaustivité; merci d'en tenir compte lors de votre lecture. D'une façon générale, je ne peux que vous inciter à vous documenter, à prendre plusieurs avis et à faire preuve de retenue et de bon sens que ce soit en matière de médecine traditionnelle ou alternative et plus largement pour tout ce qui concerne la gestion de votre santé.

Contenu sous copyright © 2001 Jacques Valentin (ou autres auteurs suivant indications). Tous droits réservés. Aucune portion de ce site Web ne peut être copiée ou reproduite sans permission expresse. Questions et commentaires sont à adresser à gestionsante@caramail.com

Créé le 1/12/02. Dernière modification le 1/12/02.