Retourner à la liste des sujets traités.

 

 

Gestion Santé reprend un communiqué de l'ADSNB

---------------------------------------------------------------------------

Bravo et un immense merci Messieurs les anglais !

 

Ci-dessous vous verrez que l'action énergique de l'Alliance for Natural Health - ANH - démontre qu'il est possible de nous opposer aux projets des multinationales pharmaceutiques qui ont planifié la destruction d'une concurrence qui les gêne : celle des compléments alimentaires et autres remèdes naturels efficaces utilisés par les médecines alternatives.

L'ANH vient de remporter une victoire très importante à Londres en obtenant le renvoie devant la Cour Européenne de Justice de la directive sur les suppléments nutritionnels.

Aujourd'hui : l'Angleterre, l'Australie le Canada, l'Afrique du Sud sont confrontées à ce genre de projets de lois insensés.

Ces escarmouches ne doivent pas nous faire oublier que les laboratoires pharmaceutiques disposent d'un joker : la commission du "Codex Alimentarius" qui prépare le même genre de directives applicables à toute la planète, vive la mondialisation !

Faisons le pari de réagir et renforçons notre "alter mondialisme de la santé".

Si nous voulons conserver notre liberté de choisir, il est urgent pour les producteurs, les distributeurs, les professionnels de la santé, les consommateurs :

- d'informer ceux qui ne savent pas ce qui se prépare

- rejoindre des associations fiables comme l'ADSNB - BP 60151 - 14804 Deauville Cedex
www.adsnb.org

- faire adhérer nos associations de santé à une union de santé crédible et indépendante comme l'UNACS (l'Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé) qui a organisé la manifestation du 15/06/03 contre la Directive Européenne sur les Suppléments Nutritionnels.

et bien sur de soutenir moralement et financièrement l'ANH en Angleterre : www.alliance-natural-health.org qui mène une action légale décisive.

L'ADSNB

------------------------------------

Communiqué de l'ANH

Nous sommes très heureux de vous informer que l’ANH a remporté la victoire dans la première partie du litige qu'elle a engagée contre la Directive sur les Compléments Alimentaires.

Plus de 5000 compléments alimentaires actuellement sur le marché européen étaient visés par des mesures de prohibitions diverses : vitamines, produits botaniques, minéraux.

Pour voir le dernier bulletin de presse en anglais cliquez ici :

ANH reference to the European Court of Justice

Voici ces excellentes nouvelles traduites en français !

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir aidé à remporter la victoire dans cette première partie de notre action en justice contre la Directive sur les Compléments Alimentaires !

Il nous reste un long chemin à parcourir en matière de protection des méthodes nutritionnelles dans la santé publique. Pourtant, la décision en date du 30 janvier 2004 de la Cour de Justice à Londres nous a été des plus favorables !

Cela a été un grand jour de victoire (voir photos sur le site de l'ANH).

Vive la Liberté Thérapeutique !

----------------------------------------


BULLETIN DE PRESSE

ALLIANCE FOR NATURAL HEALTH
A REUSSIT A FAIRE DEFERRER LEUR LITIGE CONTRE LA PROHIBITION PAR LA DIRECTIVE SUR LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES DEVANT LA COUR EUROPEENNE DE JUSTICE

Le 30 janvier 2004 la Haute Cour de Justice à Londres a ordonné que les pouvoirs législatifs de la Commission Européenne devront être examinés par la Cour Européenne de Justice au Luxembourg.

L’action en justice décisive de l’Alliance for Natural Health a réussit sur les deux niveaux suivants :

- premièrement elle a obtenu la permission de faire examiner une Reconsidération Juridique de la prohibition des nutriments par la Directive sur les Compléments Alimentaires,

- deuxièmement à faire déferrer le litige devant la Cour Européenne de Justice.

Le juge Richards a rendu son verdict le 30 janvier après avoir examiné quantités de preuves et avoir écouté la complexité des arguments juridiques. Il a insisté pour que le litige soit déferré devant la Cour Européenne sans délai vu que la prohibition à partir du 1er août 2005 d’environ 5000 produits de vitamines et minéraux (et cela seulement au Royaume Uni) proposée par les législateurs à Bruxelles, aurait un impact sévère sur les fabricants, les fournisseurs, les praticiens et les consommateurs qui dépendent de ces produits à travers l’Europe.

Ce litige est une première qui déterminera l’étendue réelle des pouvoirs du Législateur de la Communauté Européenne sur les Etats Membres et aura des implications qui vont au delà en ce qui concerne la santé ainsi que la liberté de choix.

Les commerces et les organisations de médecine alternative à travers l’Europe espèrent que la Cour Européenne de Justice rendra sa décision avant la mise en place forcée de la prohibition qui démarrera le 1 août 2005. Une prohibition d’environ 270 formes de vitamines et minéraux actuellement disponibles dans des compléments alimentaires vendus au Royaume Uni, en Suède, en Irlande et en Hollande.

Le Dr Robert Verkerk, directeur exécutif de l’Alliance for Natural Health a déclaré:

"Cette décision de la cour est une victoire pour des millions de consommateurs de compléments alimentaires innovateurs et de haute qualité. Nombreux sont ceux qui ont retrouvé la santé en utilisant avant tout ces méthodes nutritionnelles.

Nous espérons que la Cour Européenne du Luxembourg va interdire la mise en place de cette prohibition inutile d’une gamme très large d’ingrédients naturels et d’origine alimentaire qui se trouvent dans la plupart des compléments alimentaires de haute qualité.

La prohibition proposée est totalement inutile. Elle agit contre une politique de santé où la nutrition devient de plus en plus la méthode clé de l’avenir."

CONTACTS pour plus d’information:

Dr Robert Verkerk (anglais seulement)
Directeur exécutif
Tel: 00 44 1252 371 275
Tel: 00 44 771 484 7225

E-mail: robv@alliance-natural-health.org

David Hinde, Avocat (anglais et français)
Directeur Juridique
Tel: 00 44 7958 548 186
E-mail: davidh@alliance-natural-health.org

Emma Holister

Contact ANH pour la France

Tel: 06 86 77 34 40

E-mail: emma@holisters.com

--------------------------------------------------------------

Sujets liés :

Une nouvelle directive européenne inacceptable sur les suppléments nutritionnels

Guerre Mondiale pour la Liberté de la Santé : Bilan au 14/06/2003

Directive européenne sur les Produits Pharmaceutiques

Adhérer à l'ADSNB

Retourner à la liste des sujets traités.

 

Ce site est administré par Jacques Valentin. Tous les articles présentés ici ont pour but de vous inciter à une réflexion ouverte et critique. Je ne suis pas professionnel de santé. Les articles présentant des médicaments, des compléments alimentaires, des aliments, des techniques de bien être et de santé n'ont pas pour but de vous inciter à les utiliser ou à les consommer, ni de se substituer à un avis médical autorisé! Les informations disponibles sur le site peuvent comporter des erreurs, des lacunes ou des omissions et ne visent pas à l'exhaustivité; merci d'en tenir compte lors de votre lecture. D'une façon générale, je ne peux que vous inciter à vous documenter, à prendre plusieurs avis et à faire preuve de retenue et de bon sens que ce soit en matière de médecine traditionnelle ou alternative et plus largement pour tout ce qui concerne la gestion de votre santé.

Contenu sous copyright © 2001 Jacques Valentin (ou autres auteurs suivant indications). Tous droits réservés. Aucune portion de ce site Web ne peut être copiée ou reproduite sans permission expresse. Questions et commentaires sont à adresser à gestionsante@gmail.com

Créé le 13/01/04. Dernière modification le 13/01/04.